La cour

Au milieu de la cour, vous trouvez une ancienne fontaine avec un pilier central fait de pierres taillés dans du grès vosgien. Elle n’est plus en fonction ; cela devait sûrement être dérangeant pour les maîtres d’avoir quatre jets d’eau à portée de mains des petits. C’est dommage…

Nous avons un magnifique terrain de billes :  il a une forme de demi-anneau. Il y avait quatre beaux bouleaux qui nous faisaient de l’ombre en été, mais en hiver 2006 une tempête en a déraciné deux et depuis les services municipaux ont enlevé les deux autres. Au fond, se trouvent six garages pour les locataires des logements de service. Deux bancs dans la cour nous permettent de nous reposer après des courses et des jeux fatigants.

A chaque récréation (sauf quand il pleut), nous jouons au foot. Le long de la clôture, il y a des bacs de jardinage entretenus par les enfants des classes maternelles.

Du côté Ouest, nous pouvons jouer dans un espace ensablé. Les enfants de maternelle peuvent jouer sur une aire de jeux réservée à eux seuls. Une buse de béton reste la cachette préférée pour jouer à cache-cache. Trois grands tilleuls donnent de l’ombre en été à toute cette place.