Une rencontre transfrontalière

Après trois années d’interruption en raison de la pandémie, les rencontres entre les élèves de l’école de Lembach et ceux de Fischbach (Palatinat) ont repris cette année. Mardi 4 juillet, les classes de CP et de CE1 se sont retrouvées une dernière fois avant les vacances.

En guise de sortie de fin d’année, les classes de CE1 de Dominique Specht et de CP d’Annelise Kugler ont retrouvé, à Ludwigswinkel, la 1. Klasse de Peter Hencky et la 2. Klasse de Sonia Guth, venu à pied depuis Fischbach.

Après un moment de découverte de la vaste aire de jeux, un goûter préparé à l’école la veille, a permis aux enfants de prendre des forces. Les élèves d’Annelise Kugler et ceux de Peter Hencky se sont engagés sur le Barfusspfad, tandis que les élèves de Dominique Specht et ceux de Sonia Guth sont partis à la découverte du Skulturenweg, un parcours forestier émaillé de sculptures sur bois évoquant des personnages de légendes.

Un barbecue pour conclure la journée

Au retour des balades, une bonne odeur de grillades a accueilli les enfants. Un imposant barbecue a été installé à côté d’un buffet de salades et crudités fournies par les parents. L’après-midi s’est poursuivi à la bonne franquette. De nombreux moments d’échanges, non seulement entre les enfants qui ont pu pleinement profiter de l’aire de jeux, mais aussi entre les enseignants, les accompagnateurs, les parents venus se joindre à la petite fête.

Le Oberbürgermeister de Ludwigswinkel, Sebald Liesenfeld, particulièrement heureux de ces retrouvailles, a tenu à mettre gratuitement à disposition l’ensemble des infrastructures à l’occasion de cette rencontre. En voyant le sourire aux lèvres des divers participants, les enseignants ont conclu que cette rencontre a été une réussite, et qu’il y en aura sûrement d’autres à l’avenir !

Texte et photo : DNA

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.