Revenir à Réseaux

Eau potable

Le 1er janvier 2018, la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn a choisi le SDEA (Syndicat des Eaux et de l’Assainissement) Alsace-Moselle comme partenaire local de confiance pour la gestion de votre eau potable. Une nouvelle collaboration qui prolonge celle déjà engagée dans le domaine de l’assainissement depuis 10 ans.

En tant qu’acteur public de proximité, le SDEA s’engage à travers sa Charte Clients à assurer en continu un haut niveau de service. Dans le cas d’un éventuel dysfonctionnement, il met tout en œuvre pour un retour rapide à la normale et vous informe systématiquement de la situation.

En cas de restriction de la consommation d’eau :

Si l’eau distribuée ne répond plus aux normes de qualité, le SDEA réagit immédiatement et active son dispositif d’alerte de crise. Un message téléphonique est envoyé immédiatement à l’ensemble des personnes concernées, sur la base de l’annuaire téléphonique. Grâce à ce système, ce sont jusqu’à 250000 foyers qui peuvent être alertés en moins d’une heure.
En complément, une distribution de tracts dans toutes les boîtes aux lettres est organisée ainsi qu’une communication via la presse locale. Les informations sont également relayées sur le site internet du SDEA et les réseaux sociaux.
Votre numéro de téléphone figure en liste rouge ? Merci de contacter le SDEA pour confirmer vos coordonnées.

En cas d’interruption de la fourniture d’eau :

Lorsqu’il s’agit d’interventions prévues, telles que l’amélioration ou la rénovation des réseaux d’eau potable et d’assainissement, le SDEA vous informe par courrier 48 heures avant le début des travaux. S’il s’agit d’un incident, d’une rupture ou d’une fuite, nos équipes se déplacent en urgence pour rétablir au plus vite la distribution de l’eau et vous préviennent dès que possible par message téléphonique ou tractage.
Consultez les travaux en cours près de chez vous sur www.sdea.fr.

En cas d’urgence :

Le SDEA se tient à votre disposition 7 jours / 7, 24 heures / 24 au 03 88 19 97 09 et intervient :
– Dans l’heure pour les installations d’eau potable.
– Dans les 3 heures pour les installations d’assainissement.

Le saviez-vous ?

Le SDEA lance son application citoyenne !
Depuis votre mobile vous pouvez signaler en direct tout événement inhabituel en rapport avec l’Eau. 4 clics suffisent pour alerter le SDEA qui peut alors intervenir pour diagnostiquer rapidement la situation. Cette application est disponible en téléchargement gratuit sur AppStore/PlayStore.

Ci-dessous, les derniers rapports réalisés par l’ARS (Agence régionale de santé) sur la qualité de l’eau distribuée :

Fiche technique destinée aux usagers du réseau d’eau potable.