Revenir à Vidéos

Vidéo : “Le château de Fleckenstein”

Ce 18 février 2015, Des racines et des ailes explorait une fois de plus le territoire français « des Vosges au lac Leman ».

Dès 20h50, Carole Gaessler invitait les téléspectateurs à redécouvrir la route des Crêtes et le massif des Vosges. Historien, architecteur et géologue apportaient leur contribution afin de dévoiler un peu plus le patrimoine naturel présenté en images.

3.37 millions de Français répondaient présent pour cette excursion dans l’Hexagone, soit 13.7% de part de marché. France 3 signait ainsi une bonne performance et devançait très largement M6.

Du massif des Vosges aux rives suisses du lac Léman, en passant par les montagnes du Jura, un voyage de plus de 350 kilomètres permet de rencontrer des historiens, géologues et passionnés, qui révèlent l’histoire et les trésors de ces régions. Ainsi, Caroline Bugatti, petite-fille du fondateur de cette prestigieuse marque de voitures, invite à découvrir les plus belles routes vosgiennes. Quant à Charles Schlosser, il se consacre à la préservation du château de Fleckenstein. Changement de région avec Vincent Bouveret, qui sillonne les lacs du Jura français à bord de son canoë, tandis que Vincent Bichet, géologue, explique la formation des massifs des Vosges et du Jura. Enfin, en Suisse, visite de La Chaux-de-Fonds, ville de naissance de Le Corbusier.

Voici un extrait de l’émission “Des racines et des ailes” du 18 février 2015 diffusé sur FRANCE 3.

L’émission complète peut être visionnée en replay et pendant 30 jours ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/des_racines_et_des_ailes.html