Tourisme

Les amateurs de sorties pédestres seront comblés par la multitude de sentiers balisés couvrant l’ensemble de la région. Les amateurs de vélo (VTT ou route) sauront profiter soit de la piste cyclable et des routes de la Vallée de la Sauer, soit des innombrables itinéraires routiers ou de chemins à travers le massif vosgien.

Les amateurs d’Histoire trouveront au cœur de nos forêts, de nombreuses ruines de châteaux datant des 12ème et 13ème siècles comme le très célèbre “Château de Fleckenstein“.

De même, la seconde guerre mondiale a laissé de nombreuses traces dans notre région: vous pourrez visiter le “Four à Chaux“, un ouvrage important de la ligne Maginot.

La frontière allemande toute proche, vous permettra d’aller faire un tour chez nos voisins allemands. Les piscines de plein air ou couvertes offrent de très belles installations pour petits et grands. En été, l’étang du Fleckenstein avec ses installations aménagées, permettra également de se rafraîchir en toute sécurité.

La proximité de Strasbourg, vous laissera une opportunité de visiter la Capitale européenne avec tous ses atouts touristiques dans la journée, tout en retrouvant le calme et le repos de la campagne au retour.

En été et en automne, la forêt devient le paradis des chercheurs de champignons.

En décembre, vous vous laisserez surprendre par les marchés de Noël si typiquement alsaciens.

—————————–

Le Syndicat d’Initiative de Lembach et Environs se tient à votre disposition pour tous renseignements concernant les activités de loisirs proposées dans la région de LEMBACH, ses hébergements, ses restaurants, ses musées et tous autres sites touristiques.