Revenir à Tourisme

Station verte

Lembach est classé station verte de vacances depuis 2010.

Qu’est ce qu’une station verte ?

C’est une commune (550 env. en France) de moins de 10000 h.

  • qui offre un certain nombre de prestations (office de tourisme, commerces, services publics et privés, hébergements, baignade) au tourisme de nature
  • qui est accueillante (fleurissement, soin du patrimoine, accueil physique)
  • qui se positionne par rapport au développement durable

Ce label participe à la promotion de notre commune  par le biais des actions de la Fédération nationale et l’intègre dans un réseau local, régional et national.

Les stations vertes s’engagent dans l’écotourisme et grâce à un référentiel très complet donnent aux acteurs touristiques les pistes pour se positionner et progresser vers  une démarche globale de qualité du tourisme vert.

logo_station_verte
Qu’est ce que l’écotourisme ?

C’est une forme de tourisme durable, principalement axé sur la découverte d’espaces naturels de qualité et s’appuyant sur des hébergements, des services et des acteurs respectueux de l’environnement (assainissement, déchets, limitation de la pollution sonore et lumineuse, circuits courts, énergie renouvelable, circulations douces). Tourné aussi vers la découverte des hommes et de leur patrimoine historique et culturel, l’écotourisme prend en compte une approche pédagogique.