Spectacle : “Les migrantes”

Un spectacle tout public à partir de 12 ans.
Durée : 1 h. Gratuit
Mardi 23 octobre – 20 h
Salle de la Mairie – LEMBACH

 Claire Audhuy est auteur de théâtre, surtout de théâtre documentaire. Elle parle du monde qui nous entoure. Ses textes donnent la parole à des « sans paroles » : Guerre sans visage sur la grande guerre, Une poignée de terre sur la seconde guerre mondiale, Frères ennemis sur le conflit israélo-palestinien, Les Migrantes sur les femmes exilées, 120 jours à Hénin-Beaumont sur son séjour de quatre mois dans le fief du FN.

Elle a écrit deux recueils de poème dont Misères de vie sur le monde agricole. Elle écrit en destination des adolescents et des enfants.

Les Migrantes rassemble différents témoignages de femmes d’Irak, d’Erythrée, de Somalie, d’Afghanistan évoquant les chemins de celles qui ont dû fuir leur pays pour survivre. C’est une pièce documentaire et poétique, à la fois émouvante, drôle, puissante et violente.

Claire Audhuy est accompagnée par Suzy Vergez, inventrice d’histoires en textes et en images en direct et Alexandrine Guédron qui joue de plusieurs flûtes et percussions. Elle a créé sur mesure l’univers musical du spectacle.

Ci-dessous le “teaser” du spectacle :