Emission TV “Gsuntheim”

France 3 Alsace a réalisé mercredi 29 et jeudi 30 janvier à Lembach le tournage du 199e numéro de l’émission Gsundheim de Christian Hahn.

La première séquence a été tournée mercredi matin à l’église protestante du Flecken, sur la tribune devant l’orgue : un dialogue entre Christian Hahn et Daniel Steiner pour la présentation de l’ouvrage et l’historique de la traduction du Nouveau Testament.

La seconde session, l’après-midi, s’est déroulée en extérieur, en pleine nature, sur les hauteurs du Uberrachel avec vue sur le village avec Madame Blanche (Nadine Zadi), Monsieur Schwartz (Jean-Philippe Pierre), Mademoiselle Màmsell (Cathy Bernecker) et Monsieur Schleumayer (Christian Hahn).

Jeudi matin, la suite du tournage a à nouveau débuté à l’église du Flecken avec l’enregistrement musical du quatuor des Clarinettes du Heimbach, avant de finir, pour la partie délocalisée hors studios, devant l’église avec la séquence d’Hervé Kaktüs (Hervé Aeschbacher), une interview du clarinettiste Fernand Bernecker sur l’histoire de l’ensemble musical.

Une quatrième session était au programme, mais cette fois-ci en studio à Strasbourg.

gsuntheim