Jan 14

La fête des aînés

Dimanche dernier, quelque 120 personnes de 70 ans et plus de Lembach et du Pfaffenbronn se sont retrouvés à la salle sportive et festive La Scierie pour partager une copieuse choucroute et passer ensemble un moment convivial.

Le service en salle était assuré par le personnel et les élus de la commune ; en cuisine, c’est le traiteur Guido Muller qui œuvrait.

Le maire Charles Schlosser a mis l’accent sur l’importance de ces fêtes qui permettent de se retrouver pour honorer les aînés, qui incarnent mémoire du village, tout en donnant quelques informations sur les chantiers réalisés et à venir.

Comme il est de tradition, la Petite Chorale de Lembach, sous la direction d’Édith Rimlinger qui vient spécialement chaque année de Lauterbourg pour cette fête des aînés, a rappelé grâce à ses chants de bons souvenirs de jeunesse aux convives.

L’assemblée a également pu se régaler musicalement grâce à l’ensemble Les Musiciens de cœur, et les seniors ne se sont pas fait prier pour rejoindre la piste de danse. Avec le plaisir de se retrouver, les convives se sont attardés à la Scierie jusqu’en fin d’après-midi.

Texte et photos : Hub.K.