Adapt’Logis 67

Rester chez soi en toute sécurité et dans un environnement confortable, même quand on vieillit : c’est possible, pas cher et facile !
Adapter son logement pour y résider le plus longtemps possible ? C’est possible, facile et très largement subventionné (généralement à 80 % !). Deux jeunes volontaires du Service Civique en mission pour aider les habitants dans leur démarche.

Vous avez, ou l’un de vos proches, des difficultés pour monter et descendre les marches, pour utiliser la baignoire, pour vous déplacer dans votre logement ? Le Conseil Général du Bas-Rhin vous accompagne pour trouver une solution adaptée à votre situation et vos besoins.

Avec la mission « Accompagnement de personnes en perte d’autonomie », le Conseil Général vous propose une visite à domicile, gratuite, de deux jeunes filles volontaires du Service Civique, sérieuses et motivées, Amandine et Sophie, pour vous informer et vous sensibiliser sur les risques du quotidien au sein de votre foyer.

De plus, elles peuvent vous renseigner et vous accompagner dans les démarches administratives afin de bénéficier des aides financières pour des travaux (salle de bain, accès du logement, siège-monte escalier, etc.). C’est le dispositif « Adapt’Logis 67 » permettant d’adapter votre logement à vos besoins et ainsi de garder votre indépendance et vous épanouir pleinement à votre domicile.
Il faut le faire avant que ne survienne l’accident qui oblige à quitter sa maison ou son appartement !

N’hésitez pas à prendre contact avec elles : elles sont également susceptibles dans les prochaines semaines de vous contacter directement Vous aurez l’occasion, enfin de les rencontrer sur des marchés, lors de réunions de clubs d’ainés, etc.

Un exemple d’adaptation du logement :

AVANT APRÈS
   

Contacts : Conseil Général du Bas-Rhin – Direction de l’habitat : logement@cg67.fr

Les volontaires du Service Civique :
Amandine STEINSOULTZ – 03.69.33.24.77
Sophie WACKENHEIM – 03.69.33.24.78