Au feu ! les pompiers…

casque_de_pompierLe vendredi 16 juin, l’alerte incendie a retenti vers 14h00 dans les couloirs de l’école. En très peu de temps, tous les élèves et leurs enseignants sont sortis se mettre en sécurité à l’endroit prévu, dans la cour de l’école.

Quelques minutes plus tard, les pompiers du centre de secours sont arrivés avec un véhicule léger, un camion-pompe et une ambulance. Certains sont entrés dans le bâtiment avec leur équipement afin de secourir deux élèves qui avaient été intoxiqués par la fumée et n’avaient pas pu sortir. D’autres pompiers ont mis en place la lance à incendie et ont commencé à asperger le bâtiment.

Ce n’est qu’à ce moment que tout le monde a compris que ce n’était qu’un exercice prévu par le Directeur et le lieutenant WALTHER Raphaël des Sapeurs Pompiers de Lembach.

Les “soldats du feu” ont ensuite animé trois ateliers afin d’expliquer à tous les enfants quelles étaient leurs missions et quel matériel ils utilisaient.

Ce fut un exercice bien instructif pour tout le monde et voici quelques photos, les autres étant sur l’album photo de l’école.

Ce contenu a été publié dans Reportages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.