↑ Revenir à Mairie

Sécurité

  • DICRIM

Afin de répondre aux dispositions du Code de l’Environnement et principalement l’article L 125-2 du Code de l’Environnement qui stipule que « le citoyen a le droit à l’information sur les risques qu’il encourt et sur les mesures de sauvegarde pour se protéger », la Commune a élaboré le Document Communal sur les Risques Majeurs (DRICRIM).

Ce document recense certains risques majeurs encourus par notre Commune et informe sur les mesures de prévention, de protection et d’alerte.

Tempêtes, inondations, transports de matières dangereuses sont d’autant d’évènements exceptionnels qui peuvent s’avérer graves et préjudiciables à la sécurité et de la salubrité publique.

Ces risques majeurs que notre Commune peut subir, nous les connaissons, nous devons tout mettre en œuvre pour les minimiser, et faute de pouvoir les maîtriser, nous devons les prévenir et préparer nos habitants à faire face à cette éventualité.

Le DICRIM est consultable en Mairie.

  • PCS

En complément au DICRIM, la Commune a mis en place un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ayant pour objectif de connaître, au niveau communal, la conduite à tenir en cas d’évènement important qui nécessite par exemple un transfert ou accueil de population, une cellule de crise communale spécialement créée à cet effet.