↑ Revenir à Mairie

CCAS – Centre communal d’action sociale

Les missions du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) consistent en une action générale de prévention et de développement social dans la commune avec les institutions locales de l’action sociale par excellence.
Dans notre commune, il se mobilise surtout dans la lutte contre l’exclusion (en particulier par l’aide alimentaire), dans la prévention pour les personnes âgées (plan canicule par exemple), dans l’accueil et l’écoute des plus démunis. Il travaille en étroite collaboration avec les assistantes sociales du secteur.

Sa composition :

  • Le Maire, M. Charles SCHLOSSER
  • Les membres du Conseil Municipal : Mmes Mireille ALBECKER, Annie DESCHLER-RIEHL, Marie-Claude FILSER , Rachel KAUFFER
  • Les membres nommés par le Maire : Mmes Michèle GAUBERT, Lucie KETTERING, Andrée RICHERT, Maïté WITTMANN et           M. Jean-Paul HOPPSTÄDTER

Les réunions ont lieu 3 à 4 fois par an en fonction des dossiers en cours et de leur caractère d’urgence.

Si vous éprouvez des difficultés passagères psychologiques, éducatives ou familiales, Michèle GAUBERT, membre du CCAS de Lembach- Mattstall et psychologue clinicienne (Master 2 de psychologie et psychopathologie clinique, Faculté de psychologie de Strasbourg), propose bénévolement ses services pour des entretiens de soutien. Elle met à votre disposition un temps de parole où les difficultés peuvent être exprimées, entendues et analysées à travers une écoute attentive et bienveillante, dans un cadre éthique garantissant une totale confidentialité. A l’issue de ces entretiens, il peut être proposé des orientations vers d’autres partenaires.

Contact : Michèle GAUBERT 06.20.48.36.30

logo-ccas