L’intérieur

Au rez-de- chaussée, il y a a une classe élémentaire.

En face, et depuis la rentrée 2013, une petite cuisine équipée par les services techniques de la commune permet de faire des ateliers « cuisine » ; elle permet également aux enseignants qui restent à l’école à midi de prendre leurs repas sur place.

Le couloir du 1er étage mène à 3 salles de l’école élémentaire, à la salle informatique. Il y a un lavabo et des crochets le long du mur pour chaque classe. Nous avons une BCD  (informatisée depuis 2013) qui contient un grand nombre de livres et de documents que nous pouvons emprunter. Elle a été transférée au premier étage pendant l’été 2014 afin de libérer une salle au rez-de-chaussée pour les classes maternelles.

Toutes les salles ont la même surface et chacune d’entre elles est équipée d’un mobilier récent et fonctionnel.

La salle informatique équipée d’un TBI et de 13 ordinateurs nous permet de préparer confortablement le B2i et à nos maîtres de projeter des documents multimédias. La particularité de notre salle informatique est que tous les postes fonctionnent avec un système d’exploitation libre GNU/Linux.

À l’une des extrémité du couloir se trouve la salle des maîtres qui sert en même temps de bureau pour le directeur et à l’autre une petite salle de rangement de matériel divers.