Inscription d’élève

Voici la procédure pour inscrire un enfant à l’école.

inscription

Dans tous les cas, vous devez passer par le secrétariat de la Mairie pour inscrire votre enfant. La secrétaire communale procèdera à son inscription informatisée puis vous remettra un certificat d’inscription et éventuellement la dérogation accordée par les deux maires.

Attention, important !

Dans le cas où votre domicile est différent d’un des villages composant le RPI (Lembach – Mattstall – Pfaffenbronn – Niedresteinbach – Obersteinbach), vous devez obligatoirement demander un formulaire de dérogation à faire remplir par les deux Maires : celui de votre domicile et celui de Lembach. Cette dérogation dépendra des motifs avancés ET du nombre de places disponibles dans les différentes classes de l’école.

———————————–

Il faudra ensuite prendre rendez-vous avec le directeur de l’école en vue d’une admission et produire les documents énumérés ci-dessous :

  • le certificat de radiation de l’école d’origine si l’enfant a déjà été scolarisé ; vous pouvez demander ce document au directeur(trice) de l’école quittée, même avant la date de radiation effective (qui sera notée sur le certificat).
  • la fiche de renseignement ci-dessous complétée ; si vous hésitez sur certains points, vous pourrez renseigner ces champs lors de l’entrevue avec le directeur :

fiche pour la maternelle
fiche pour l’élémentaire

  • une photocopie de la carte d’identité de l’élève, l’autorisation de sortie de territoire remplie par le représentant légal et une photocopie de la pièce d’identité de celui-ci.
    Ces documents permettront les échanges franco/allemands avec nos correspondants allemands de Fischbach et Ludwigswinkel.
  • la charte Internet signée par l’élève et les parents.
    Cela ne concerne que les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2.
  • le livret de famille
  • le carnet de santé pour vérification des vaccins et rappels obligatoires (DT-Polio).
  • le livret scolaire de l’élève si vous l’avez déjà récupéré auprès de l’école d’origine.
  • la demande de carte de transport pour les élèves qui devront prendre un transport scolaire est à faire en ligne sur le site dédié aux transports de la région Grand-Est :

http://www.vialsace.eu/67
(voir les consignes >ici<)