Cinéma : Hugo et Joséphine

Les classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 sont inscrites cette année à des séances « École et cinéma » proposées par l’AOS de Wissembourg à la NEF de Wissembourg.

Les élèves iront donc à la séance de projection du vendredi 3 février 2017 pour 9h00 avec un bus spécialement affrété pour l’occasion. Le prix d’entrée est de 5,00 € par élève.

Le film : Hugo et Joséphine est un film suédois réalisé par Kjell Grede en 1967.

Titre original : Hugo och Josehin
Avec Frederik Becklen, Marie Öhman, Beppe Wolgers
Date de sortie : 27 Avril 2016

Synopsis :

Fille d’un pasteur protestant pieux et austère, la petite Joséphine (sept ans) vit dans une maison cossue au milieu d’une nature riante, dans la campagne suédoise. Mais elle s’ennuie, car ses parents ne s’occupent guère d’elle et elle n’a personne avec qui jouer. Elle passe donc son temps à rêver toute seule, à se poser une foule de questions sans réponses et à penser à ce Dieu dont elle entend si souvent parler et qu’elle imagine aussi impressionnant et aussi inaccessible que son père.

Un jour qu’elle est allée dire bonjour à Gudmarsson, qui travaille comme jardinier chez ses parents, elle y fait la connaissance de son neveu Hugo, un petit garçon de son âge, rêveur et fantasque. Elle le retrouve comme camarade à la rentrée des classes, et les deux enfants se lient aussitôt d’amitié, faisant ensemble de longues escapades aventureuses, à la découverte du monde qui les entoure, goûtant à la vie avec toute l’ardeur de leur jeune âge. Le coup de génie du réalisateur, c’est qu’il nous montre leur univers à travers le prisme de leur imagination, où la réalité se confond souvent avec le rêve.

source Wikipédia

Voici la bande annonce du film en VO sous-titrée :

Ce contenu a été publié dans Spectacles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cinéma : Hugo et Joséphine

  1. Cloé M. dit :

    Titre:Hugo et Josephine
    Realisateur:Kjell Grede
    Année:1968

    Résumé de l’histoire : Joséphine a rencontré un ami qui s’appelle Hugo. Ils passaient beaucoup de temps ensemble et Joséphine lui a donné l’envie d’aller à l’école. Pendant quinze jours, il n’est pas allé à l’école. Hugo savait tout sans être allé à l’école. Les enfants étaient surpris car Hugo avaient son sac rempli de mousse, de bois et de cailloux.

    Mon moment préféré : c’est quand Hugo et Joséphine se sont rencontrés grâce au jardinier que la maman de Joséphine a engagé.

    Le moment que je n’ai pas aimé : c’est quand Josephine est allée à l’école et qu’elle n’avait pas d’amis.

    Le moment qui m’a touchée : c’est quand l’oncle de Hugo est parti et quand j’ai vu que les parents de Joséphine ne lui consacraient pas de temps.

Les commentaires sont fermés.